mercredi 18 janvier 2017

Galettes Carotte- Courgette aux Flocons d'Avoine

Quand je dis "j'évolue pour mon bien être" ça passe aussi et surtout par l'alimentation. Depuis quelques mois déja je réfléchissais à manger moins de viande, à avoir une alimentation plus saine, et je ne sais pas si c'est l'effet "2017" mais en ce moment j'en ressens beaucoup plus l'envie, d'où la création de ce blog aussi!
Alors voila ma première recette sans viande et saine, elle est tiré du blog de "Les recette de Juliette, cuisine bio, saine & gourmande"





Ingrédients pour 4 à 6 galettes :
- 8 cuil. à soupe de flocons d'avoine
- 1 carotte
- 1 petite courgette
- 1 oignon cébette
- 6 cuil. à soupe de crème de soja
- 1 cuil. à soupe de graines de chia  (ou de graines de lin broyées)
- 1 cuil. à soupe bombée de farine au choix
- sel et poivre

Préparation :
Mettre les flocons d'avoine dans un bol avec la crème de soja et mélanger. Laisser gonfler quelques minutes.
Faire tremper les graines de chia (ou de lin broyées) dans un verre d'eau jusqu'à ce qu'une pellicule visqueuse se forme.
Laver et râper la carotte et la courgette.
Emincer l'oignon.
Dans un saladier, mélanger toutes les préparations précédentes puis ajouter la farine, le sel et le poivre. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive à chauffer dans une poêle et y déposer une cuillère à soupe de pâte. L'aplatir un peu et laisser cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.
Servir aussitôt avec une salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire